Faisons connaissance

ART DU DESSIN

Les Gommes Magiques sont pensées selon des critères pédagogiques, artistiques, ludiques.

Elles se composent de cire d’abeille pure et de colorants alimentaires, soumises à des contrôles très sérieux de qualité et de non toxicité, garantissant le respect de l’environnement et la totale sécurité de leur utilisation pour les plus jeunes.

Les Gommes Magiques sont très résistantes, ne sont pas grasses, s’usent très lentement, donc très économiques. Leur forme rectangulaire facilite la préhension des enfants dès 3 ans et, qualité supplémentaire, elles ne laissent pas de trace sur les mains.

Les Gommes Magiques favorisent l’éveil, la créativité et l’imagination des enfants.

LES COULEURS

 

Voici quelques unes des nombreuses applications que vous réaliserez avec les Gommes Magiques et qui vous conduiront, presque les yeux fermés, vers le chemin de la créativité.

Méthode STEINER :

Démarche pédagogique avec les enfants : ils apprennent ainsi à déborder du motif, donc à « occuper l’espace », le fond autour du motif fait partie intégrante du dessin, il n’y a pas d’échec donc, même pour un enfant qui n’aime pas dessiner souvent parce qu’il ne sait pas. Le résultat est très valorisant pour lui et va l’encourager.

 

L

Les couleurs sont un langage universel. Elles sont partout dans la nature, le ciel, les océans, les fleurs.

Les Gommes Magiques ont une grande luminosité et une transparence de couleur, que seule l’aquarelle égale,et qui permettent des superpositions et des mélanges aux résultats étonnants.

La couleur noire donnera l’aspect d’un dessin au fusain; le blanc sur des papiers foncés, comme le rouge, le noir, le marron…
Choisies selon le cercle chromatique, les couleurs offrent une large palette harmonieuse et équilibrée. Les pigments sont résistants à la lumière.

Il n’est pas nécessaire de fixer les couleurs, comme les pastels, les couleurs ne bougent pas sur le papier; seul un léger lustrage avec un chiffon doux donnera un aspect brillant à vos dessins.

 

APPLICATIONS

Les Gommes Magiques vous font découvrir la technique de « l’empreinte » par frottage.

Le frottage révèle une réalité différente de celle que l’on observe habituellement.

Cette image « magique » éveille l’imaginaire.

Par sa simplicité, le frottage permet de découvrir le monde sous un aspect différent.

 

A VOS GOMMES MAGIQUES

ET LAISSEZ LIBRE COURS A VOTRE IMAGINATION !