Conseils de base

 

  1. Sur la feuille de dessin, utilisez les couleurs en les  frottant  sur les tranches( et non les angles) qui s’arrondiront progressivement. Les 2 grands côtés pour des traits larges, et les 2 petits côtés pour des surfaces plus étroites ou pour insister sur une couleur et  marquer des ombres. Les plus petits les prendront comme ils veulent, ils les utiliseront comme un crayon de couleur, leurs dessins seront toujours très beaux !
  2. Placez sous la feuille de dessin soit un magazine, soit un bloc de papier, ne dessinez pas sur une surface dure, car la cire très sensible au moindre relief prendra les aspérités, même infimes, de la table.
  3. Facilitez le dessin des petits en utilisant des blocs de feuilles fixes ou de « la pâte à fixe » sous leur feuille à dessin.
  4. Dessinez sur toute sorte de papier, le 80gr. étant le plus courant : papier Canson , papier calque, papier de soie, papier népalais,de riz, papier de scrapbooking jusqu’à 180 gr. Sur papier lisse les couleurs seront plus intenses, les papiers Canson donneront un aspect plus léger.
  5. Comme vous dessinez sur le principe de l’empreinte, quelques soient les motifs que vous souhaitez reproduire, feuilles d’arbre, découpages, pochoirs …, procédez toujours de la même façon, vous les glissez sous votre feuille de dessin, et passez les Gommes Magiques sur les tranches légèrement inclinées. Pour donner un aspect plus brillant aux dessins, les lustrer avec un chiffon doux.
  6. Bien sûr, les Gommes Magiques s’utilisent seules comme un crayon de couleur.